Renke communication : graphiste freelance print & web, indépendante à Nantes & Paris, spécialisée dans l'image, la communication imprimée, l'internet et le multimédia, le graphisme, le webdesign, l'édition, la photographie, le rédactionnel

Suivre
Suivre sur Twitter Suivre sur Facebook Suivre sur Google Plus
Partager
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google Plus

Dessiner vos projets : un métier, une passion…

De l’idée à sa réalisation, je vous accompagne dans votre projet, sur mesure, parce que chaque projet est unique.
Ce qui m’attire ? L’image bien sûr ; mais aussi toucher à tout, la curiosité pour la diversité des projets, les nouveaux défis, faire ce que j’aime et aimer ce que je fais, pour et avec vous.

Formée à l’École des Beaux-Arts, diplômée en Arts Plastiques en 1999 (DNSEP) avec un travail essentiellement développé autour de la photographie et de la mise en scène, j’ai ensuite perfectionné ce bagage de réflexion sur l’image avec plusieurs formations techniques : PAO, internet et multimédias au début des années 2000. Après quelques expériences en agences de communication en 2003 et 2004, j’ai débuté en freelance en 2005, puis j’ai fondé Renke en 2007.

 

Les créations graphiques « print » & « web »
Compositions, créations, chartes graphiques, webdesign… parce que j’aime voir naître votre projet et faire apparaître la production, façonnée comme nous l’avons imaginée ensemble, ou sur la toile, consultable d’un clic sur n’importe quel écran !

La photographie
Au-delà du dessin et de la peinture, la photographie est le médium avec lequel je me suis épanouie. Je l’utilise donc beaucoup dans les réalisations que je produis, ou pour des commandes spécifiques ; et surtout, je la pratique sans relâche à mes heures perdues, ou pas.

L’écriture
Pour mes clients, pour une revue culturelle, et pour mon plaisir, j’écris. Ou tout simplement, je relis vos contenus avec soin et exigence quand il s’agit de les mettre en page.

Le développement web
La plupart du temps, je programme les sites que je créé dans un souci du détail graphique. J’aime programmer le design car, de façon ludique et perfectionniste à la fois, j’aime voir le projet dessiné se construire et devenir fonctionnel.

La post-production print
Consulter les prestataires et travailler avec eux, choisir les papiers, les formats, le façonnage… après tout le travail en studio, c’est un peu ma cerise sur le gâteau !